mercredi 21 octobre 2009

Olivia de Havilland au Shopi.


Dans un article sur Guy Maddin dans Libération, j'ai appris que Olivia de Havilland était toujours vivante et habitait Paris. la midinette fétichiste qui sommeille (très peu) en moi s'est réveillée : il fallait que je sache ou elle habitait, que je traine en dessous de chez elle et que je lui déclare toute mon admiration pour ce qu'elle est et l'époque fantasmatique qu'elle évoque.
( En plus, il suffit de taper son nom dans les pages blanches pour avoir son adresse et téléphone ! ). La rencontrer, la voir...un projet dérisoire mais j'adore ces moments "purple rose of cairo" où le monde en deux dimensions du cinéma pénètre dans ma réalité. C'est la même pulsion fétichiste qui me fait ramenner de Los Angeles une feuille d'arbuste de l'appartement de Naomi Watts dans Mullholland drive.
Une petite relique pour me rappeler que "life is cinéma" .

( je me demande combien d'autres gloires sont ainsi joignables :
"Bonjour, j'aimerais être mis en relation avec Bacal Lauren, SVP..." )


Aucun commentaire: