J'aime bien l'idée d'un blog léger...
"Light comme l'air" comme le chante la grande Lio.
mais bon, parfois c'est plus possible...
En ce moment, je suis traumatisé par les commentaires laissés par les internautes sur le Fred Mitterand Case ( Enfin, certains internautes... je m'interdis de penser que cela correspond à la réalité du plus grand nombre. ils sont où ces gens ? on les voit jamais en vrai ! )
C'est assommant de revenir encore sur ce point mais beaucoup d'internautes confondent encore homosexualité et pédophilie...ben oui, il faut continuer d'enfoncer les portes ouvertes ! Dur ! grave !
Une vraie foule en délire toute contente d'avoir trouvé ce qu'elle imagine être pire qu'elle, s'exprime sans retenue sur internet dans une licence absolue, réclamant des comptes, réclamant justice sur des sujets dont elle ignorait tout il y a encore quelques jours .
Superfreaky !
Je suis hanté par les images du tribunal improvisé à la fin de "M le maudit" de Fritz Lang :
la plèbe se réunit pour faire sa propre justice et tout d'un coup, c'est ce maudit "M" qu'on a envie d'éloigner de ce monstre à 1000 têtes.
Aujourd'hui, le net montre ce même visage... mais upgradé 2009 et surtout sur des sujets n'ayant rien à voir avec les meurtres du personnage de Peter Lorre.
Cette foule versatile et revancharde, c'est elle qui est la plus dangereuse.
Le film est sorti en 1931 et l'histoire nous apprendra à nous méfier de la bonne grosse opinion publique.
jeudi 8 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bien vu daddy, revoyez tous M le maudit...
Enregistrer un commentaire